OTTAWA, ON : La Fédération canadienne des contribuables a publié un sondage Léger montrant qu'une pluralité de Canadiens veulent réduire le nombre de fonctionnaires travaillant pour le gouvernement fédéral.
« Le sondage indique que les contribuables reconnaissent financer un trop grand nombre de fonctionnaires fédéraux et souhaitent qu'Ottawa réduise la bureaucratie. », a déclaré Nicolas Gagnon, directeur Québec pour la FCC. « Les Canadiens n'ont plus les moyens de financer une bureaucratie fédérale démesurée »
Depuis l'arrivée au pouvoir du premier ministre Justin Trudeau en 2015, le gouvernement fédéral a ajouté 108 793 fonctionnaires supplémentaires à son appareil bureaucratique, soit une augmentation de 42%.
Le sondage Léger interrogeait les Canadiens afin de connaître leur opinion sur la taille de la bureaucratie fédérale.
Les résultats du sondage montrent que:
Parmi ceux qui se sont prononcés sur la question, 56 % des Canadiens veulent réduire le nombre d'employés du gouvernement fédéral.
Si l'on ventile les résultats en fonction des intentions de vote pour les partis politiques fédéraux, le sondage montre que :
« Les contribuables ont payé pour des dizaines de milliers de fonctionnaires supplémentaires, plus d'un million d'augmentations de salaire et des centaines de millions de primes au cours des dernières années, mais le gouvernement n'est toujours pas en mesure de fournir de bons services » a déclaré M. Gagnon.
« Il est insoutenable pour les Canadiens de payer plus d'impôts tandis que le gouvernement continue d'accumuler sur leur dos une dette colossale. Ottawa doit dégonfler sa bureaucratie et freiner les dépenses. »
Vous pouvez consulter les résultats du sondage ICI.