MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables réagit aujourd’hui aux propos de Gabriel Nadeau-Dubois concernant l’appétit des Québécois pour une baisse des impôts.
« Au cours de la dernière élection, les Québécois et Québécoises ont donné un mandat clair au gouvernement : remettre de l’argent dans les poches des contribuables, » a affirmé Renaud Brossard, le Directeur Québec de la FCC. « Contrairement aux affirmations de M. Nadeau-Dubois, les Québécois affirment sondage après sondage, année après année, qu’ils demandent des baisses d’impôt. »
Un sondage léger datant de 2018 établit que 67 pourcent des Québécois et Québécoises se trouvent trop imposés.
Un sondage commandé par la Chaire de recherche en fiscalité et finances publiques de l’Université de Sherbrooke en 2019 établit que 59 pourcent des Québécois et Québécoises jugent payer trop d’impôt.
« Contrairement au député de Gouin, les Québécois et Québécoises reconnaissent avec justesse que l’État québécois est trop vorace, » a ajouté M. Brossard. « On espère que nos autres élus ont compris le message que les contribuables leurs envoient et agiront pour diminuer le fardeau fiscal de la population. »
-30-
Contact média :
Renaud Brossard
Directeur Québec
Fédération canadienne des contribuables
t : 514-743-2883
c : rbrossard@www.contribuables.ca
Twitter : @renaudbrossard