EN FR

Locaux commerciaux vacants : La FCC demande à Montréal de baisser les taxes commerciales

Auteur: 2020/01/16
  • Montréal a les taxes commerciales les plus élevées au pays.

MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables a présenté son mémoire demandant à la Ville de Montréal d’agir sur la problématique des locaux vacants sur les artères commerciales montréalaises un peu plus tôt aujourd’hui.

« On ne peut pas avoir des artères commerciales vivantes et les taxes commerciales les plus élevées au pays : ce sont deux concepts incompatibles, » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. « Toute solution à la problématique des locaux commerciaux vacants doit passer par une baisse des taxes commerciales. »

Se basant sur les données du Groupe Altus, la FCC note que les taxes commerciales montréalaises sont non seulement les plus élevées au pays, mais qu’elles ont un fort écart à la moyenne nationale, plus de 50 pourcent. La FCC recommande à la Ville de baisser les taxes commerciales jusqu’à ce qu’elles atteignent la moyenne nationale.

La FCC met aussi la Ville en garde quant à la création d’une taxe sur les locaux vacants qui ne ferait rien pour régler la situation.

« Tous les incitatifs pour les propriétaires pointent déjà vers la location, » a dit M. Brossard. « Cette taxe n’est rien d’autre qu’une autre tentative, de la part d’une administration gourmande, d’aller chercher toujours plus d’argent pour assouvir son appétit fiscal. »

Le mémoire de la FCC est disponible via le lien suivant : http://www.taxpayer.com/media/M%c3%a9moire-FCC-Redonner-vie-%c3%a0-nos-grandes-art%c3%a8res-commerciales.pdf

-30-

Contact média :
Renaud Brossard
Directeur Québec
Fédération canadienne des contribuables

t : 514-743-2883
c : rbrossard@www.contribuables.ca
Twitter : @renaudbrossard