La Fédération canadienne des contribuables accueille favorablement les réductions d'impôt promises par les partis politiques dans les cadre des élections provinciales au Québec.
« Nous sommes heureux de constater que trois des principaux partis politiques reconnaissent l'urgence d'agir afin de réduire le fardeau fiscal des contribuables québécois et qu'ils s'engagent à puiser moins profondément dans notre portefeuille », a déclaré Nicolas Gagnon, le nouveau directeur de la FCC au Québec. « Nous espérons sincèrement que les autres partis arriveront aux mêmes constats et proposeront un plan de réduction du fardeau fiscal pour tous. »
En bref:
La Coalition Avenir Québec suggère une réduction d'impôt de 2,5 % pour les deux premiers paliers d'imposition. Elle prévoit une réduction de 1 % dès 2023, suivie d'une réduction de 0,25 % par année jusqu'en 2032.
Le Parti libéral du Québec propose quant à lui une réduction d'impôt de 1,5 % pour les deux premières tranches d'imposition dès l'année prochaine.
Et finalement, le Parti conservateur du Québec propose une réduction d'impôt de 2 % pour les mêmes tranches d'imposition.
«Les Québécois paient les impôts parmi les plus élevés au Canada et ils ont droit à un répit», a déclaré M. Gagnon. «Il est bon de voir que les politiciens reconnaissent la nécessité de réduire les impôts sur le revenu, et nous invitons tous les partis à envisager d’autres façons de réduire le fardeau fiscal des contribuables».
-30-