MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables demande au gouvernement Legault de ne plus mettre un denier public dans Bombardier
« Les contribuables québécois et canadiens se sont déjà fait plumer maintes fois pour aider Bombardier, » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la FCC. « À un moment donné, il est temps de dire ‘assez c’est assez’ et laisser Bombardier voler de ses propres ailes. »
Selon les calculs de l’Institut économique de Montréal, Bombardier a bénéficié de plus de quatre milliards de dollars d’argent des contribuables depuis qu’elle a reçu sa première subvention en 1966.
Suite au dernier soutien donné par les gouvernements du Québec et du Canada, la rémunération des dirigeants de Bombardier a bondi et l’entreprise a relocalisé des emplois à l’extérieur du pays.
Les difficultés actuelles de Bombardier sont dû au ralentissement du secteur de l’aviation d’affaires.
Plus tôt ce matin, le ministre des Finances, Éric Girard, disait de Bombardier : « C’est une bonne compagnie, on veut les aider. »
« Il ne faut pas se faire d’illusion : ce que le gouvernement se dit ouvert à subventionner aujourd’hui, c’est la production de jets privés, » a ajouté Brossard. « Les impôts des Québécois et Québécoises ne devraient jamais servir à aider des milliardaires à s’acheter de nouveaux jets privés. »
-30-