MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables a réagi à la fin du projet de stade de baseball à Montréal.
« Nous sommes soulagés de voir que les contribuables n’auront pas à verser des centaines de millions dans un énième stade au Québec, » a dit le Directeur Québec de la FCC, Renaud Brossard. « La meilleure façon de ramener le baseball à Montréal est de créer un plan d’affaires solide qui ne dépend pas d’énormes subventions. »
Le Groupe Baseball Montréal, mené par Stephen Bronfman, demandait une subvention allant « jusqu’à 300 millions de dollars » des contribuables québécois pour bâtir un stade de baseball et attirer l’équipe de baseball des Rays de Tampa Bay pour qu’elle soit basée à Montréal pour une demi-saison.
Le quotidien Tampa Bay Times a appris que la Ligue majeure de baseball a rejeté le plan de partage d’équipe proposé par Groupe Baseball Montréal et les Rays de Tampa Bay.
Le Groupe Baseball Montréal a annoncé qu’il n’irait pas de l’avant avec son projet cet après-midi. Par le passé, Bronfman avait fermé la porte à l’acquisition d’une équipe d’expansion, sous prétexte que le risque financier serait trop élevé.
Lorsque sondés, 83 pour cent des économistes croient que les subventions à la construction de stades sont une mauvaise affaire pour les contribuables.
« On sait que la décision du Groupe Baseball Montréal a été difficile, mais cela reste néanmoins la bonne, » a dit Brossard. « On espère que le baseball reviendra à Montréal un jour, en autant que cela se fasse sans l’argent des contribuables. »