La Fédération des contribuables publie les recommandations prébudgétaires de l'Ontario

Auteur: 1969/12/31

TORONTO, ON : la Fédération des contribuables canadiens a publié son recommandations prébudgétaires au gouvernement de l’Ontario dans la perspective du budget de printemps. Le rapport a été déposé devant le Comité permanent des finances et des services gouvernementaux.

«La première priorité du gouvernement dans le budget de cette année doit être de réduire le déficit de 14,5 milliards de dollars de la province», a déclaré la directrice de la FCE pour l’Ontario, Christine Van Geyn. "Le gouvernement doit fournir aux citoyens un calendrier pour l'équilibre du budget et le faire avant les prochaines élections."

Le rapport prébudgétaire du FCT recommande d’atteindre cet équilibre en combinant réduction des dépenses et augmentation des recettes publiques sans augmenter les impôts, par exemple en privatisant la LCBO. Le rapport prébudgétaire du FCT demande également au gouvernement d’aller de l’avant avec les réductions d’impôts promises par le premier ministre Doug Ford lors des élections, ainsi que par un certain nombre de mesures qui amélioreraient la transparence et la responsabilité.

"La recette pour équilibrer le budget n’est pas compliquée, le gouvernement doit réduire ses coûts", a déclaré Van Geyn. «Nous recommandons un certain nombre de réductions de coûts, telles que la réduction de la publicité gouvernementale, la fin du bien-être des entreprises et la réforme de l'hydroélectricité.

«Les familles ontariennes comptent sur le gouvernement provincial pour réaliser des économies afin d’obtenir l’allégement fiscal dont il a désespérément besoin.»

Le texte intégral du rapport prébudgétaire de la FCT 2019 est disponible ICI .