EN FR

7 millions $ de dollars gaspillés pour des matchs de hockey

Auteur: Nicolas Gagnon 2024/10/03

MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables dénonce le gaspillage pouvant atteindre 7 millions de dollars de l’argent des contribuables pour subventionner deux matchs hors-saison des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron de Québec.

« Le premier ministre François Legault gaspille l'argent des contribuables pour des matchs de hockey, alors que les files d'attente aux banques alimentaires s'allongent et que les familles peinent à renouveler leurs hypothèques », a déclaré Nicolas Gagnon, directeur Québec pour la FCC. « Face à ses propres déficits records, le gouvernement n'a aucune excuse pour brûler l'argent des contribuables dans du pain et des jeux. »

Le gouvernement du Québec s’est engagé à verser entre 5 et 7 millions de dollars pour accueillir ces deux matchs présaisons. Cette décision a été prise alors que la valeur des Kings de Los Angeles est estimée à 1,7 milliard USD, et que le mot d’ordre au sein du gouvernement caquiste est de se «serrer la ceinture».

« Les villes de Wichita, au Kansas, et d'Independence, au Missouri, accueillent aussi des matchs de pré-saison cette année, » a expliqué Gagnon. « Aucun sou des contribuables n’y a été dépensé, tout comme à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a accueilli des matchs l'an dernier.»

À seulement quelques jours du premier match à Québec, près de 8 000 billets restent invendus, laissant environ 20 % des sièges de l'aréna inoccupés pour les deux soirées.

« Les Canadiens de Montréal ont proposé de jouer des matchs pré-saison à Québec gratuitement, et n’importe qui avec un peu de bon sens voit bien que c’est une meilleure affaire que de donner des millions pour accueillir une équipe de la Californie », a ajouté Gagnon. 

« Dépenser des millions pour des matchs présaisons alors que les Québécois ont du mal à joindre les deux bouts est plus qu’un gaspillage. Legault doit arrêter de gaspiller l'argent des contribuables et se concentrer sur les vraies priorités. »