EN FR

La Fédération canadienne des contribuables s'implante au Québec

Auteur: 2016/02/19

MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) annonce aujourd’hui qu’elle s’implante au Québec et est désormais présente dans toutes les provinces, devenant ainsi une organisation véritablement nationale. Carl Vallée, ancien attaché de presse du 22e premier ministre du Canada en dirigera les opérations au Québec en plus de ses responsabilités actuelles chez HATLEY.

« Je suis fier de me joindre à une organisation dont la seule et unique mission est de défendre les intérêts des contribuables », a affirmé Carl Vallée. « Depuis des décennies, les gouvernements se succèdent à Québec et appliquent la même recette, soit taxer et imposer davantage les Québécois, afin de financer une bureaucratie toujours de plus en plus lourde. »

Le niveau de dette du Québec est le plus élevé des gouvernements provinciaux au Canada, représentant 51,5% de notre PIB, un fardeau énorme que portent les contribuables québécois et les générations futures. Le taux d’imposition marginal y a dépassé le seuil psychologique des 50%, atteignant le pourcentage astronomique de 53,5%.

« Ce n’est pas surprenant que le revenu disponible par habitant au Québec soit le moins élevé au Canada », a ajouté M. Vallée. « Les Québécois paient trop de taxes et malgré cela, nous dépendons des chèques de péréquation pour arriver. Plus que jamais il est essentiel de défendre les intérêts des contribuables québécois qui en ont assez de payer. »