MONTRÉAL, QC – Un document obtenu en vertu de la Loi d’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels par la Fédération canadienne des contribuables (FCC) montre que l’administration du maire Coderre a dépensé 126 432,66$ pour concevoir et promouvoir le nouveau drapeau de la ville de Montréal adopté dans le cadre du 375e anniversaire. (Photo: Maire Denis Codere Crédit: Michael Ignatieff / Flickr Photographe: George Alexandar)
Plus précisément, près de la moitié de ces dépenses, soit approximativement 60 000 dollars d’argent des contribuables, ont servi au placement médias et à la conception et diffusion de la vidéo explicative sur les médias sociaux.
« Bien que les raisons invoquées pour justifier l’adoption de ce nouveau drapeau puissent être nobles, nous nous questionnons sur la pertinence de dépenser des dizaines de milliers de dollars des contribuables pour en faire la promotion sur les médias sociaux », a déclaré Carl Vallée, directeur Québec de la FCC. « Pour nous, il s’agit d’une autre démonstration du manque de respect du maire Coderre pour le portefeuille des Montréalais. »
Le maire Coderre a l’habitude des dépenses frivoles de fonds publics. Récemment, il a dépensé des millions des dollars des coffres de la ville pour subventionner une course de la Formule E, alors que toutes les autres villes hôtesses du circuit les ont financées avec des fonds privés. Lors de l’actuelle campagne électorale, il a également laissé entendre qu’il n’hésiterait pas à dépenser des deniers publics pour financer le retour d’une équipe de Baseball à Montréal.
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