EN FR

La Fédération canadienne des contribuables réagit à la mise à jour économique du gouvernement fédéral

Auteur: 2018/11/21

OTTAWA, ON – Le Directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables (FCC), Aaron Wudrick, réagit aujourd’hui à la mise à jour économique du gouvernement fédéral en publiant la déclaration suivante :

« Le gouvernement Trudeau a encore raté une chance de s’attaquer à ses super-déficits en refusant de présenter un plan pour retourner à l’équilibre budgétaire en 2019, tel qu’il l’avait promis dans sa plateforme électorale.

Le gouvernement souligne la forte croissance de l’économie canadienne, mais refuse d’adresser l’éléphant dans la pièce : s’il ne peut pas équilibrer le budget alors que l’économie va bien, quand pourra-t-il le faire?

Bien qu’il y ait quelques petites mesures annoncées dans le budget pour pallier aux problèmes de compétitivité causés par les baisses d’impôts au sud de la frontière, le gros du problème demeure.

Pour les gouvernements, il est bien plus facile de dépenser que de montrer un peu de retenue. Ce gouvernement doit avoir assez de colonne pour faire les choix difficiles au lieu de léguer des dizaines de milliards en dette aux générations futures. »