MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) réagit à la proposition de Québec solidaire de piger dans les CELIs des Québécois et Québécoises afin de financer certains projets de transition énergétique.
« Québec Solidaire propose aujourd’hui de traiter les CELIs des Québécois et Québécoises comme s'il s'agissait de sa propre Caisse populaire. » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. « Contrairement à ce que Québec solidaire peut croire, l’argent des Québécois n’appartient pas au gouvernement, mais plutôt aux citoyens qui l’ont épargné. »
Dans son plan de transition énergétique, Québec solidaire propose d’utiliser 1/3 de la réserve de capital des CELIs pour financer des projets de transition énergétiques à l’aide des fournisseurs d’énergie tels Énergir et Hydro-Québec.
« Si les CELIs ont été créés, c’est pour pallier au manque d’épargne au pays, » a continué M. Brossard. « Ils ont été créés pour que nous puissions financer nos rêves, pas ceux des politiciens. »
Vous pouvez trouver cette proposition ICI à la page 46 du Plan de transition énergétique de Québec solidaire, sous le sous-titre « Le CELI pour la rénovation de bâtiment. »
-30-
Renaud Brossard
Directeur Québec, FCC
cell : 514-743-2883
courriel : rbrossard@www.contribuables.ca