EN FR

La FCC lance une pétition pour s’opposer aux hausses de taxes de Valérie Plante

Auteur: 2018/01/16

MONTRÉAL –  La Fédération canadienne des contribuables (FCC) a lancé aujourd’hui une pétition pour s’opposer aux hausses de taxes de la nouvelle administration Plante à Montréal. Les Montréalais qui le souhaitent pourront ainsi faire entendre leur mécontentement quant au récent budget de la mairesse Plante qui augmentera la facture des contribuables au-delà de l’inflation, contrairement à ce que Mme Plante avait promis en campagne électorale.


« Les gens en ont marre des politiciens qui ne respectent pas leurs promesses électorales. Les Montréalais avaient le sentiment réel que Valérie Plante ferait de la politique différemment, mais elle les a déçus à la toute première occasion », a déclaré le directeur de la FCC au Québec, Carl Vallée. « Au lieu de faire dans la facilité, Mme Plante devrait se raviser et réécrire son budget. Il n’est pas trop tard. »

Le texte de la pétition se lit ainsi : « Au cours de la dernière campagne pour la mairie de Montréal, Valérie Plante s’est engagée à ne pas hausser les taxes plus rapidement que l’inflation. Malheureusement, elle a brisé cette promesse à l’occasion de son premier budget.

Au lieu de couper dans le gras à la ville de Montréal, Valérie Plante a choisi la facilité en taxant davantage les contribuables qui verront la facture grimper en moyenne de 3,3%, soit une hausse d’environ 50% supérieure à l’inflation.

Nous, soussignés, demandons à la mairesse de Montréal de respecter ses engagements et de réécrire son budget afin d’éviter une hausse de taxes supérieure à l’inflation. »

La pétition peut être signée ou consultée en cliquant ici.