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La FCC lance une campagne publicitaire radio pour s'opposer à une aide financière additionnelle à Bombardier

Auteur: 2016/03/09

MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) annonce aujourd'hui qu'elle va porter son message d'opposition aux subventions allouées à Bombardier sur les ondes de la radio québécoise.

« Bombardier a déjà reçu 3,8 milliards de dollars des contribuables depuis 1966, assez c'est assez! », a déclaré le directeur fédéral de la FCC Aaron Wudrick. « Nous souhaitons dénoncer ce vieux réflexe qui consiste à se tourner vers les gouvernements à chaque fois que les choses vont mal. »

L'entreprise Bombardier a récemment été désignée récipiendaire du prix « Teddy 2016 pour l'ensemble de son oeuvre » par la FCC. Manifestement, l'entreprise n'a pas entendu le message des contribuables et continue de lobbyer activement le gouvernement Trudeau pour exiger encore plus de deniers publics.

« Les contribuables québécois ont déjà payé une fois avec l'aide financière de 1,3 milliard de dollars de Québec, il est inacceptable de leur demander de payer une deuxième fois avec leurs impôts fédéraux », a déclaré Carl Vallée, directeur Québec de la FCC. « Ces largesses de l'État ne font que perpétuer la dépendance économique d'entreprises milliardaires à l'argent durement gagné des contribuables. »

L'annonce radiophonique de trente secondes, qui sera diffusée sur certaines ondes radiophoniques à partir d'aujourd'hui, est également disponible sur YouTube en cliquant ici. La FCC continue à recueillir des fonds afin d'étendre et de prolonger sa campagne publicitaire.