EN FR

La FCC a récolté 30 000 signatures dans le cadre d’une pétition s’opposant au remboursement des dépenses des ex-gouverneurs-généraux

Auteur: 2018/11/08

OTTAWA, ON: La Fédération Canadienne des contribuables (FCC) a récolté plus de 30 000 signatures dans le cadre d’une pétition demandant au gouvernement Trudeau d’arrêter de rembourser les dépenses d’ex-gouverneurs-généraux.

« Il est clair que la population en a assez lorsque plus de 30 000 d’entre-nous signons une pétition en une semaine, » a dit Aaron Wudrick, Directeur fédéral de la FCC. « Tout le monde – même les lieutenants-gouverneurs provinciaux – savent que l’on ne devrait pas continuer de rembourser les dépenses d’un ex-employé. »

« Nous sommes tannés de voir l’argent de nos taxes et nos impôts être gaspillé en remboursement de dépenses pour d’ex-titulaires d’un poste cérémonial. »

La pétition demande au gouvernement de mettre fin à la politique permettant aux ex-gouverneurs-généraux de réclamer jusqu’à 206 000$ par année de remboursement de dépenses. Les dépenses de l’ex-gouverneure-générale Adrienne Clarkson ont totalisé 1,1 million de dollars depuis la fin de son mandat en 2005.

La FCC continue de collecter des signatures et présentera la pétition au gouvernement à une date ultérieure.

La pétition de la FCC demandant au gouvernement Trudeau de mettre fin à la politique de remboursement des dépenses d’ex-gouverneurs-généraux est disponible ICI.